Chargement en cours ...

Auvergne-Rhône-Alpes

La région Auvergne-Rhône-Alpes est une grande région, riche en habitats odonatologiques de plaine comme d'altitude.
L'animation de cette région a été répartie par la DREAL entre deux structures, chacune responsable d'un territoire : le Cen Auvergne, en charge de l'animation en Auvergne, pour la partie Massif central, et FNE Haute-Savoie en Rhône-Alpes, pour la partie massif alpin.

Dans cette région, la déclinaison du 1er PNA Odonates a commencé à être mise en œuvre en 2019. Les structures opératrices régionales ne déclineront donc pas à court terme les actions du nouveau Plan. Elles produiront en revanche une annexe à leur déclinaison, pour inclure les espèces qui n'étaient pas ciblées dans le premier PNA Odonates mais ont été ajoutées comme étant de priorité nationales dans le PNA libellules 2020-2030, qui sont présentes en Auvergne-Rhône-Alpes et n'avaient pas été identifiées comme prioritaires au sein de la déclinaison.
Ces espèces sont : Lestes sponsa, Coenagrion hastulatum, Aeshna juncea, Somatochlora alpestris, Sympetrum danae, Sympetrum flaveolum, Sympetrum pedemontanum et Sympetrum vulgatum. Grâce à cette annexe, ces espèces pourront elles aussi bénéficier spécifiquement des actions régionales.

  • Déclinaison non engagée
  • Discussions engagées
  • Rédaction engagée
  • Rédaction finalisée
  • Suivi et mise en oeuvre
Ressources
Contacts
Coordination DREAL
Structures opératrices